Comment est né le Collectif InTerreCo ?

D’un mot « interconnectés » qui traduit une vision de tourisme durable, sociale et solidaire au sein des territoires.

« In-Terre-Co » est une marque déposée le 17 décembre 2019 à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) par deux micro-entrepreneurs, Koffi Selom AGBOKANZO et Maxime DARGENTON. Cette marque part de la volonté des co-propriétaires de créer un collectif de micro-entrepreneurs (chercheurs et praticiens) qui co-portent et/ou co-pilotent des projets de consultation en tourisme – marketing territorial – stratégie de développement à l’échelle locale. Notre objectif est non seulement de réconcilier deux univers, la recherche et la pratique, que l’on a tendance à opposer à tort ; mais aussi de démontrer à travers la réalisation de nos différents projets de micro-entrepreneuriat que le marketing peut avoir une vocation beaucoup plus sociale, durable et responsable (Lazer, 1969)*, notamment dans le domaine du tourisme.

Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur un réseau de professionnels experts en sciences de l’information et de la communication, en géographie, en urbanisme, en sociologie, en économie et en informatique.

Merci de nous rejoindre dans cette aventure et de suivre notre blog/site** 😉 !

 

Koffi Selom AGBOKANZO – Dr/PhD en sciences de Gestion et du Management – Fondateur du Collectif InTerreCo.

* Lazer W. (Janvier 1969), Marketing’s Changing Social Relationships, Journal of Marketing, Vol. 33, N° 1, pp. 3-9.

** Publication mensuelle – en début de mois / [En cas d’activités importantes du Collectif au cours du mois : publication bimensuelle – en début de mois et en milieu de mois].

%d blogueurs aiment cette page :